QUAND LE CORPS ÉCLOT
Par Tami Hopf
Il était une fois le corps — fragment de chair, d’instinct et de rêve.
Un être en perpétuelle éclosion,
À la croisée du sauvage et de l’urbain,
De la mémoire ancienne et du présent vibrant.
Dans un monde aux frontières mouvantes,
le corps devient cartographie sensible,
la peau, une terre à déchiffrer,
marquée de racines, de plumes, de lignes anciennes,
ouverte au vent, au rythme, à la lumière du vivant…
Quand le corps éclot est une traversée sensible de ces métamorphoses.
Elle invite à explorer trois dimensions entremêlées : celle de la nature et des origines, celle de l’architecture et des corps en tension et celle du retour à l’essentiel, là où l’humain retrouve l’animal. Chaque dessin est une porte, chaque trait un murmure d’éveil, un écho de nos identités en mouvement.
À travers ses dessins puissants et oniriques, Tami questionne notre lien au vivant, aux traditions ancestrales et à la transformation de soi. Proposée comme une expérience unique, l’exposition offre également la possibilité de faire tatouer ces œuvres : avec 30 dessins, 30 rendez-vous sont ouverts chez Tami, exclusivement pour les visiteur.ice.s des Docks, d’août à décembre 2025. Une occasion rare d’inscrire sur sa peau une part de cette exploration visuelle et poétique.
Les œuvres sont disponibles à la vente ou à tatouer. Chaque dessin est unique et chaque tatouage n’est réalisé qu’une seule fois.
–
Vernissage : jeudi 1er mai 2025, dès 18h30
Exposition : du 1er mai au 1er juillet 2025
Visite : de 17 à 18h, du lundi au vendredi (sauf les jours de concerts) et pendant les soirs de concert pour les détenteur.rice.x.s de billet
–