Le 14 janvier 2024, THEODORT publie une vidéo sur sa chaîne YouTube suivie par près de 3 millions de personnes : « C’est la fin… ». Mais plutôt qu’une fin, c’est un beau début, la transition officielle vers la musique. C’est aussi l’arrivée d’Imad, son deuxième prénom qui nomme son premier album. Sur ce dernier, l’artiste engage plusieurs styles qui lui sont chers, de l’afropop au Fuji en passant par le rap et l’afro-gospel. Un doux mélange comme une quête de sens et d’identité.
–
Un concert Liveurope : la première initiative paneuropéenne soutenant les salles de concert dans leurs efforts pour promouvoir les artistes européen.ne.s émergent.e.s. Liveurope est cofinancé par le programme Creative Europe de l’Union européenne et soutenu par Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture.
Né d’une mère suisse et d’un père kenyan, Enash est un véritable enfant du monde, et ses racines mixtes nourrissent profondément son univers artistique. Vainqueur du tremplin du Transforme Festival avec son single « Inaya », son parcours musical est une exploration constante de ses origines, un retour aux sources africaines porté par des mélodies envoûtantes et dansantes, qui invitent à la fois à la réflexion et à la célébration.